Jonathan David (LOSC)
Jonathan David (LOSC)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BONS ÉLÈVES

OM, PSG, RC Lens, OL LOSC : ils sont dans l’équipe type 2021

Le quotidien L’Équipe a publié son équipe type de Ligue 1 pour l’année 2021, qui a vu le LOSC devenir champion de France au nez et à la barbe du PSG. Les deux clubs trustent les places d’honneur.

Zapping But! Football Club Top 10 : les joueurs les plus fidèles en Ligue 1

Formidable champion de France au printemps dernier, le LOSC a marqué les esprits en 2021 et réussit le petit exploit de placer pas moins de quatre joueurs dans l’équipe type : Mike Maignan, Sven Botman, Reinildo et Jonathan David.

Le PSG, dauphin des Dogues pour un petit point au classement final, suit de près avec Marquinhos, Marco Verratti et Kylian Mbappé. Dimitri Payet, lui, porte haut les couleurs de l’OM tandis que la révélation Jonathan Clauss en fait de même avec le RC Lens.

Téji Savanier n’est pas en reste au Montpellier HSC, lui qui est également présent dans l’équipe type de la première moitié de saison en Ligue 1... Enfin, mention spéciale à Lucas Paqueta, l'un des rares joueur de l’OL à surnager en 2021-2022 malgré une fin d’année plus anonyme.

Pour résumer

Le quotidien L’Équipe a publié son équipe type de Ligue 1 pour l’année 2021, qui a vu le LOSC devenir champion de France au nez et à la barbe du PSG. Les deux clubs trustent les places d’honneur. L'OM et le RC Lens sont là aussi.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert