OM Mercato : un départ surprise en L2 se précise

Le jeune gardien de l'OM Simon Ngapandouetnbu.
Raphaël Nouet
24 juillet 2025

Le jeune gardien de l’OM Simon Ngapandouetnbu (22 ans), qui n’a pas eu sa chance chez les pros malgré un talent certain, serait courtisé par Montpellier (L2).

🟧 Piste crédible

Simon Ngapandouetnbu constitue l’exemple le plus frappant de l’incapacité de l’Olympique de Marseille à miser sur des jeunes issus de son centre de formation. Cela fait des années que le Camerounais de 22 ans est présenté comme un futur grand et est prié d’attendre son tour. Au début, il y avait l’intouchable Steve Mandanda. Mais quand le Fenomeno est parti à Rennes, la direction a préféré recruter Pau Lopez, puis Geronimo Rulli que de lui donner sa chance. A ce poste si important, Pablo Longoria estimait qu’il fallait un élément d’importance, capable de supporter la pression.

Montpellier veut recruter Ngapandouetnbu

C’est donc en réserve et la saison dernière à Nîmes que Simon Ngapandouetnbu a été prié de répéter ses gammes. Tout en sachant que la porte de l’équipe première avait quasiment aucune chance de s’ouvrir, surtout depuis que Rulli a mis tout le monde d’accord. Un départ serait le mieux pour lui et, selon Foot Mercato, une bonne piste s’est ouverte devant lui. Elle mène à Montpellier, qui vient de descendre en Ligue 2 mais a l’ambition de remonter direct. Pour remplacer un Benjamin Lecomte sur le départ, le MHSC avait ciblé Jonathan Sirois (Montréal). Mais cette piste est en train de tomber à l’eau.

Montpellier a donc contacté l’OM, qui serait ouvert à un transfert de son jeune gardien. Montpellier ayant des finances dans le rouge depuis l’an dernier, l’indemnité ne risque pas d’être très élevée. Mais en insérant un pourcentage sur une future revente, la direction marseillais pourrait faire une bonne affaire. Surtout si Simon Ngapandouetnbu confirme les promesses que son talent a fait naître au centre de formation.

« Le coup d’œil de But FC »

« Vu ce qu’il se dit sur lui, Simon Ngapandouetnbu aurait mérité d’être numéro deux derrière Rulli mais la direction de l’OM a fait d’autres choix. Et le mieux pour le jeune gardien camerounais serait évidemment de partir pour jouer. »

Les plus lus