PSG : Dugarry se paie Rabiot, Aurier répond aux critiques de Drogba
Les deux joueurs du Paris-Saint-Germain Adrien Rabiot et Serge Aurier ont subi les foudres de Christophe Dugarry et Didier Drogba.
L’Ivoirien a déjà répondu.
La semaine passée, Didier Drogba, interrogé par RTL, avait livré le fond de sa pensée sur son compatriote Serge Aurier : “Peut-àªtre qu'il doit faire ces erreurs pour vraiment comprendre conscience et réaliser ce qu'il représente aujourd'hui. La dernière chose que je ferais, c'est d'àªtre solidaire dans la bàªtise, et, quand il fait quelque chose de pas bien, je lui dis. C'est quelqu'un de bon, de fidèle et c'est quelqu'un qui a envie de réussir. Son problème a été extrasportif, mais sur le terrain, il a toujours tout donné. Mais quand tu sais qu'il y a des jeunes qui scandent ton nom et qui demandent des autographes, tu te dois de faire attention à tous tes faits et gestes. Je le défends un peu parce qu'il m'est arrivé de péter les plombs, je ne pense pas àªtre quelqu'un de mauvais ou quoi que ce soit”. Un commentaire que Serge Aurier a accepté avec le sourire : “Didier, c'est un grand frère, a-t-il expliqué sur Canal+. Je l'ai toujours au téléphone. Il n'y a pas de problème. Il est le mieux placé pour me juger. Il m'a donné beaucoup de conseils. J'allais souvent en vacances avec lui. J'ai pris cela comme des conseils. C'était une petite pique, mais je le prends bien. Je connais le bonhomme et je sais qu'il m'aime beaucoup”.
“Je déteste le Rabiot que j'ai vu hier”
Pas sûr, en revanche, qu’Adrien Rabiot accueille aussi bien le commentaire de Christophe Dugarry sur sa performance avec les Bleus contre la Côte d’Ivoire hier soir : “J'ai détesté ! Je ne lui en veux pas car c'est sa première sélection, c'est normal, mais je déteste le Rabiot que j'ai vu hier. C'est un Rabiot qui joue au petit trot, qui fait ce qu'il sait faire, qui est suffisant. J'ai envie que ce garà§on se projette un peu plus, surtout sur un match où il n'a pas joué de la semaine, où il était frais. Il n'a apporté aucun soutien à Gameiro, sur les centres il n'était jamais présent, aucun ballon long, aucun ballon vers l'avant, pas beaucoup de dribbles.Rabiot, comme à§a, il peut jouer jusqu'à 70 ans !”. Duga ne risque pas de voir Rabiot de sitôt. Sorti sur blessure, le milieu parisien devrait, selon L’Equipe, àªtre absents trois semaines.
R.N.