PSG, OM : Serge Aurier sèchement recadré par Didier Drogba

Didier Drogba, ancien joueur de l’OM et véritable icône du football ivoirien, est revenu sur les récents déboires de son compatriote, Serge Aurier.

Il y eut l’affaire Periscope dans un premier temps. Puis l’altercation avec des policiers il y a quelques mois, dont le jugement définitif est toujours attendu. Autant d’occasions pour le latéral droit du Paris Saint-Germain, Serge Aurier, de se faire mal voir du grand public. Et c’est justement sur ces deux dossiers, que Didier Drogba, Ivoirien comme Aurier, a été invité à s’exprimer au cours d’un entretien accordé la radio RTL.

Pour Drogba, qui on le sait incarne en France l’Olympique de Marseille pour la réussite qu’il y a connu une saison durant, on ne peut être solidaire des actes d’Aurier. Bien au contraire. « Peut-être qu’il doit faire ces erreurs-là pour vraiment prendre conscience et réaliser ce qu’il représente aujourd’hui. Mais moi, la dernière chose que je ferais, c’est d’être solidaire dans la bêtise. Quand il fait quelque chose de pas bien, je lui dis(…)Serge, c’est quelqu’un de bon, qui a envie de réussir. Son problème a été extra-sportif. Mais quand tu sais qu’il y a des jeunes qui scandent ton nom et qui demandent des autographes, tu te dois de faire attention à tous tes faits et gestes. »

L.T.