PSG : Henrique a pris une décision radicale pour la saison prochaine
Le PSG, ce vendredi, a annoncé la dissolution pure et simple de son équipe réserve pour la saison prochaine.
Une décision signée Antero Henrique.
Après une saison compliquée sur le plan sportif malgré le titre de champion de France, le PSG est attendu au tournant cet été pour opérer de grands changements. Cela a commencé dès ce vendredi avec une décision plutôt surprenante.
Une équipe bientôt partenaire ?
Via un communiqué sur son site officiel, le PSG a annoncé la dissolution pure et simple de son équipe réserve qui évoluait en National 2. « Après avoir longtemps analysé les performances de ses différentes équipes du Centre de Formation, le club a constaté que l'environnement de son équipe réserve n'offrait plus les conditions souhaitables pour le développement de ses jeunes talents. Ces derniers mois, plusieurs joueurs ont ainsi sauté l'étape du Groupe à‰lite pour se retrouver directement convoqués aux entraà®nements et/ou aux compétitions de l'équipe professionnelle du Paris Saint-Germain. En conséquence, il a été décidé que l'équipe U19 deviendra l'horizon majeur des jeunes joueurs en formation, avant leur passage espéré vers le groupe professionnel », écrit le club.
Les journalistes RMC Loà¯c Tanzi et Mohamed Bouhafsi ont ensuite donné des précisions plus importantes sur ce dossier. L’occasion d’apprendre que cette décision est signée Antero Henrique, mais aussi que le PSG est en train de chercher un club partenaire, qui serait dirigée par l’entraà®neur actuel de l’équipe réserve parisienne, Leeroy Echteld.
Décision d’Antero Henrique et de son équipe, qui ne voyaient plus en l’équipe réserve une étape importante de la progression des jeunes. Les U19 joueront donc désormais toutes les compétitions, sauf la N2. Les meilleurs éléments seront ensuite pràªtés où intégrés à l’équipe pro https://t.co/9oet73TF31
— Loà¯c Tanzi (@Tanziloic) 24 mai 2019
Le #PSG met fin à son équipe réserve pour la saison prochaine. Le #PSG cherche un club partenaire ou qui sera entraà®né par l'actuel de la réserve. Les joueurs intègreront le groupe pro ou partiront.
— Mohamed Bouhafsi (@mohamedbouhafsi) 24 mai 2019
Julien Pédebos