PSG : l’auteur du tag raciste sur Kylian Mbappé interpellé ?

PSG, Real Madrid – Mercato : Neymar, Mbappé... Tuchel répond à Florentino Perez

Le porte-parole de la SNCF a annoncé qu’un homme avait été interpelé en gare de Versailles Rive Gauche. Il pourrait s’agir de l’auteur du tag raciste sur Kylian Mbappé (PSG).

L’affaire a fait grand bruit la semaine dernière lorsqu’un tag s’adressant à Kylian Mbappé avait été découvert sur la ligne C du RER parisien. Sur celui-ci était inscrit : « Enc… de nègre enjuivé. »

La SNCF a depuis annoncé qu’un homme d’une soixante d’année, opérant seul sur les gares de cette ligne sous les coups de 6 heures du matin, avait été repéré par des caméras de surveillance. Selon Foot 01, l’intéressé a donc été interpellé en flagrant délit par les agents de la sûreté ferroviaire, qui l’ont remis aux policiers de la brigade des réseaux franciliens.

L’homme a reconnu une « cinquantaine » d’inscriptions illégales, qui correspondent aux signalements pour lesquels la SCNF avait porté plainte pour « dégradation » et « incitation à la haine ». Il n’est toutefois pas encore été certifié que l’homme interpellé est précisément l’auteur du tag s’adressant à l’attaquant du PSG.

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.

 

JP