PSG – Mercato : Kylian Mbappé a des demandes spécifiques pour la saison prochaine

PSG - Mercato : l'avenir de Kylian Mbappé est (déjà) scellé

L’attaquant du PSG Kylian Mbappé aurait déclenché sa sortie fracassante de dimanche en raison notamment de son agacement à ne pas être écouté en période de mercato.

Kylian Mbappé n’a que 20 ans mais son palmarès parle déjà pour lui. Son titre de meilleur buteur de Ligue 1 à venir plaide aussi en sa faveur et lui donne du crédit après sa déclaration fracassante de dimanche soir sur son avenir au PSG.

Le PSG a bien tenté d’éteindre l’incendie, mais le Real Madrid se frotte déjà les mains de cette sortie déroutante. Pour le club espagnol, il s’agit en effet d’un premier pas qui tend à dessiner la stratégie habituelle pour finaliser des transferts XXL. Pour le club de la capitale, il ne fait aucun doute que Mbappé restera à Paris la saison prochaine.

Le PSG va devoir mettre les moyens pour que cela se concrétise. Et pas n’importe lesquels. Selon Le Parisien, le champion du monde aurait notamment demandé à grimper dans la hiérarchie salariale avec une plus grande écoute en ce qui concerne le mercato. Mbappé aimerait avoir son mot à dire, notamment sur le dossier Tanguy Ndombele de l’OL. Autre demande spécifique de sa part, un positionnement permanent au poste de numéro 9, ainsi que l’assurance d’être désigné comme le deuxième tireur de penalty derrière le Brésilien Neymar.

JP