PSG : Neymar remis en place après le sacre annoncé en Ligue des champions

Toujours plus ambitieux, l’attaquant brésilien du PSG Neymar est persuadé de voir le club de la capitale soulever la Ligue des champions. Est-il le seul ? 

« Le PSG va gagner la Ligue des champions. Le PSG ce n’est pas juste moi, c’est une super équipe avec des grands athlètes et un coach génial. En plus, les fans du PSG jouent le rôle du douzième homme quand nous jouons au Parc. Je n’ai aucun doute que nous serons champions, et que je jouerai. »

Jeudi, les déclarations très ambitieuses de Neymar ne sont pas passées inaperçues deux jours après la victoire retentissante du PSG en 8e de finale aller de la Ligue des champions à Old Trafford contre Manchester United (2-0). Celles-ci ont sans doute été un peu prises comme de l’arrogance.

Si Carine Galli a compris la tenue des déclarations de Neymar, elle ne peut s’empêcher de penser qu’il est encore bien trop tôt pour annoncer publiquement de tels objectifs. « C’est bien qu’un joueur majeur ait envie d’aller jusqu’au bout et de gagner la Ligue des Champions. Sergio Ramos dirait pareil pour le Real Madrid. Mais c’est impossible de dire que le PSG est favori pour la victoire finale, a réagi la consultante sur La Chaîne L’Équipe. On a vu le niveau d’un Ajax-Real, c’était quand même quelque chose d’autre que PSG-Manchester United. C’est beaucoup trop tôt pour savoir s’ils sont favoris. Ils auront des adversaires beaucoup plus relevés pour la suite de leur parcours en Ligue des Champions. C’est beaucoup plus facile d’imaginer le Real ou le Barça vainqueur de la compétition. »

JP