PSG : Nike aurait trahi le club en faveur du FC Barcelone dans le dossier Frenkie de Jong
Selon les informations d’ESPN, Nike aurait fait pencher la balance du transfert de Frenkie de Jong en faveur du FC Barcelone alors que la firme équipe aussi le PSG.
Voilà une information bien surprenante : Nike, équipementier du FC Barcelone et du PSG, aurait influé sur le transfert de Frenkie de Jong en faveur du Barà§a au détriment de… Paris ! Selon ESPN, qui est à l’origine de cette information, la firme américaine prendra en charge une grosse partie du salaire du milieu de terrain hollandais en Catalogne.
Reste à savoir pourquoi Nike a décidé de privilégier les ‘Blaugranas’. On sait que les relations entre la marque au Swoosh et le PSG n’est pas au mieux, les Américains se faisant tirer l’oreille pour donner plus d’argent au club de la capitale alors que celui-ci a changé de dimension depuis l’arrivée des Qataris. L’arrivée de Jordan, filiale de Nike, à Paris semblait constituer un bon compromis.
Mais la révélation d’ESPN rappelle que màªme s’il a bien grandi avec QSI, le PSG demeure tout petit comparé aux géants du continent…
Nike played a key role in Frenkie de Jong's decision to reject PSG in favour of Barcelona, sources have told ESPN FC.https://t.co/adndQWCJda pic.twitter.com/vQ7GYn812N
— ESPN FC (@ESPNFC) March 23, 2019