PSG : José Mourinho voit Kylian Mbappé battre Lionel Messi cette saison

Stade de Reims – Mercato : un défenseur de Caen serait dans le viseur

Au cours d’un événement organisé par un sponsor, José Mourinho a prédit un grand avenir à Kylian Mbappé (PSG), qu’il voit remporter le Soulier d’Or cette saison.

Un Soulier d’Or, une place sur le podium du Ballon d’Or 2019 : José Mourinho se montre particulièrement enthousiaste quand il parle de Kylian Mbappé, comme hier lors d’un événement organisé par l’horloger Hublot. En ce qui concerne le classement des buteurs européens, Lionel Messi est devant avec 29 réalisations, trois de plus que le Français.

« Il s’est hissé à un très haut niveau. Avec Neymar indisponible aussi longtemps, je pense que Mbappé sera sur le podium pour le Ballon d’Or. Il va finir la saison avec le Soulier d’Or. S’il ne l’a pas, il ne sera pas loin de Messi et de Cristiano peut-être. (…) Il est là, prêt à atteindre le prochain niveau. Quand les deux monstres décideront d’arrêter, il sera là. »

« Mbappé a fait l’histoire, et l’histoire n’est pas quelque chose qui peut s’effacer, ça reste à jamais. Quand on pense aux jeunes joueurs qui ont été champions du monde, on pense tout de suite à Pelé en 1958 (le Brésilien avait 17 ans), et Mbappé vient juste après. Parfois, on peut appartenir à l’équipe qui atteint le sommet avec de la chance, en étant présent au bon endroit au bon moment. Là, ce n’est pas le cas. Il a été très important pour le titre ! »

R.N.