PSG – Mercato : Mbappé tenté par un départ au Real Madrid à cause de Neymar ?

PSG : football, business... Neymar serait bien plus fort que Mbappé malgré son gros défaut !

D’après la presse espagnole, les avantages dont jouit Neymar Jr à Paris commenceraient à agacer Kylian Mbappé, qui réfléchirait à l’idée de rejoindre le Real Madrid.

Kylian Mbappé sera toujours au PSG la saison prochaine : c’est ce que l’attaquant avait expliqué, sans être vraiment formel, il y a quelques jours. Mais les spéculations sur son avenir continuent d’aller bon train, surtout depuis que Zinédine Zidane s’est de nouveau assis sur le banc du Real Madrid.

D’après l’ensemble de la presse espagnole, Zidane souhaite enrôler Mbappé, et ce dernier ne serait pas insensible à l’intérêt du Marseillais. L’ancien monégasque avait préféré rejoindre le PSG plutôt que le club merengue à l’été 2017 parce qu’il craignait pour son temps de jeu avec la présence de Cristiano Ronaldo, Gareth Bale et Karim Benzema. Deux ans plus tard, la donne a changé. Mbappé est devenu champion du monde et selon El Confidencial, il se verrait bien devenir la nouvelle icône du Real.

Le média affirme également que Mbappé serait lassé par les déboires européens du club de la capitale mais aussi par sa gestion, et particulièrement des avantages dont bénéfice Neymar à Paris. Un traitement de faveur qui l’a autorisé, en outre, à rentrer au Brésil pour soigner ses blessures, et à participer au Carnaval de Rio en pleine saison. Mbappé aurait été vexé de se voir retirer sa prime d’éthique en octobre dernier pour son retard à la causerie avant le match OM-PSG. Une sanction à laquelle aurait sans doute échappé la starlette brésilienne…

Laurent HESS