Portugal, Argentine : Cristiano Ronaldo et Messi, retours gâchés en sélection

FC Barcelone : le drôle de pied-de-nez de Lionel Messi au Maroc

En pause depuis la Coupe du Monde russe, Cristiano Ronaldo (Portugal) et Lionel Messi (Argentine) ont fait leurs retours simultanés en sélection. Voici comment cela s’est passé.

Cristiano Ronaldo muet pour son retour…

Huit mois après son élimination en Coupe du Monde face à l’Uruguay, on a revu Cristiano Ronaldo avec le maillot de la Seleçcao portugaise. CR7 – qui avait pris le temps d’une pause pour s’adapter à sa nouvelle vie italienne – a repris naturellement son rôle pour mener les qualifications vers l’Euro 2020. Vendredi, sa première sortie lui offrait l’Ukraine au stade de la Luz de Lisbonne… Et Cristiano Ronaldo, qui a joué l’intégralité du match, est resté muet à l’image de son équipe (0-0). Il reste bloqué à 85 réalisations (2e meilleur buteur de l’histoire des sélections derrière l’iranien Ali Daei et ses 109 buts).

Messi, une défaite qui fait tâche

Ce vendredi soir (21 heures cette fois-ci), au Wanda Metropolitano de Madrid, c’était aussi le retour de Lionel Messi avec l’Argentine face au Venezuela. Le match était bien évidemment moins important au niveau de l’enjeu (amical) mais il était très attendu par 50 millions d’Argentins, inquiet du mutisme du Barcelonais à l’égard de l’Albiceleste depuis la Coupe du Monde.

Titularisé par Lionel Scaloni à droite d’un 4-3-3, Messi a vu son équipe d’Argentine rajeunie se faire sérieusement remettre en place par la vinotinto (1-3). La star du Barça a beaucoup tenté, cherché sa pointe Lautaro Martinez mais également buté sur l’excellent portier vénézuélien Fariñez. La Pulga était à l’impulsion de la réduction du score. Une défaite qui va faire parler avant de se rendre au Maroc et à quelques mois de la Copa America. Rappelons qu’en quatre matches sous la houlette de Lionel Scaloni, l’Albiceleste restait sur trois succès et une défaite 1-0 au Brésil.

Arnaud Carond