FC Barcelone : une enquête place Lionel Messi largement au-dessus de Cristiano Ronaldo

Juventus : Cristiano Ronaldo se voit déjà au dessus de Lionel Messi

Qui de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo est-il le meilleur joueur du monde ? Gary Lineker a décidé d’y répondre. Bien aidé par ses followers. 

Auteur d’un triplé magistral contre l’Atlético Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des champions mardi avec la Juventus Turin (3-0), Cristiano Ronaldo a frappé fort. Pendant 24 heures, l’attaquant portugais était de nouveau le roi du monde, avant que Lionel Messi ne décide d’agir pour lui reprendre son sceptre en claquant deux buts et deux passes décisives face à l’OL le lendemain (5-1).

Cette bataille à distance dure pour notre plus grand plaisir depuis une bonne décennie, et Gary Lineker s’en frotte les mains. En revanche, l’ancienne gloire du football anglais a décidé de prendre le taureau par les cornes pour tenter de savoir enfin qui est le meilleur des deux.

Sur son compte Twitter, Lineker a ainsi posé la question très simplement. La réponse de ses followers a été sans appel : Messi est le meilleur joueur du monde pour 62% des 382 221 votants, quand Cristiano Ronaldo rafle donc 32% des suffrages. On a du coup hâte d’assister à une finale Juve – Barça en C1 le 1er juin prochain.

JP