Moldavie – France (1-4) : le comportement de Kylian Mbappé encore montré du doigt

Moldavie – France (1-4) : le comportement de Kylian Mbappé encore montré du doigt

Comme après le match face à l’OM (3-1), Kylian Mbappé l’aurait joué un peu trop perso aux yeux de certains observateurs, hier soir à Chisinau.

Kylian Mbappé avait été critiqué après son match face à Marseille pour ne pas avoir laissé Angel Di Maria tirer un penalty, en fin de rencontre, alors que l’Argentin aurait pu réaliser un triplé. Et hier, en Moldavie, l’attaquant parisien a une nouvelle fois eu un comportement qui a déplu, en particulier à Johan Micoud.

Sur le plateau de L’Equipe du Soir, l’ancien milieu de terrain a eu ce commentaire, à la mi-temps du match. « C’est faible en face mais le match est plutôt agréable à regarder. Les Bleus sont dans l’esprit. Il y a de belles choses. Ils jouent simple. Il n’y a que Mbappé qui a forcé ». Paul Le Guen n’a pas apprécié non plus. « Il faut qu’il arrête ce genre de comportement », a-t-il dit. « Il pense surtout à ses stats », a ajouté le journaliste Erik Bielderman. Des stats que l’attaquant a réussi à booster en inscrivant le 4e but des Bleus à la 87e minute, à l’issue d’une seconde mi-temps bien plus soporifique et ennuyeuse que la première.

Laurent HESS