PSG : Neymar n’échappera pas à une sanction de l’UEFA

PSG - Mercato : Neymar a conseillé un joueur du FC Barcelone pour cet été

Pour son attitude et ses propos au terme du 8e de finale de la Ligue des Champions face à Manchester United (1-3), le Brésilien Neymar sera bel et bien sanctionné par l’UEFA.

C’était, seulement, quelques minutes après le coup de sifflet final. Et le pénalty de la victoire, ainsi que celui de la qualification, transformé par Rashford au Parc des Princes, qui envoyait Manchester United en quart de finale de la Ligue des Champions. Neymar, passablement remonté, avait alors choisi Instagram pour dire ce qu’il pensait de la décision de l’arbitre d’accorder un pénalty, ce soir-là au Parc des Princes.

« C’est une honte, ils mettent quatre personnes qui ne connaissent rien au football pour visionner les ralentis à la VAR. Il n’y a pas penalty. Comment il peut faire main alors qu’il est de dos. Allez vous faire enc… »

On savait, depuis, que l’UEFA, au travers de sa commission de discipline, n’allait pas lâcher le joueur. Et on sait, depuis quelques minutes, que la même instance sanctionnera le Brésilien pour ses propos. De combien de matches ? D’une amende financière ? Ce n’est pas encore tranché. L’UEFA souhaite au préalable entendre Neymar pour décider.

« Player Neymar Junior – Insulting / molesting acts against match official (statements made by the player following the above-mentioned match) – Art. 15 (1) (d) of the UEFA Disciplinary Regulations. The case will be dealt with by the UEFA Control, Ethics and Disciplinary Body with the date of the hearing yet to be confirmed. »

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play