RC Lens Mercato : Pierre Sage évoque l’avenir de Goduine Koyalipou et Andy Diouf

Dans la foulée de la victoire en amical du RC Lens face au FC Metz, Pierre Sage est revenu sur les dossiers chauds du mercato.
Après la victoire très convaincante du RC Lens contre Metz ce samedi (2-1), le coach lensois Pierre Sage a fait le point sur le futur de certains joueurs de son équipe. Concernant Goduine Koyalipou, arrivé l’hiver dernier contre 2 millions d’euros, Sage a indiqué que son départ était probable : « Il rentre dans un cadre où plusieurs joueurs n’ont pas joué aujourd’hui. Mais lui c’est vrai que sa situation avance et devrait bouger dans les jours à venir. »
Pierre Sage veut conserver Andy Diouf
En effet, l’attaquant se rapprocherait de Levante sous forme de prêt avec option d’achat. Pour Angelo Fulgini et Salis Abdul Samed, les deux indésirables, l’entraîneur a précisé : « Aujourd’hui ils s’entrainent avec un autre groupe mais ils sont malgré tout présents au club. Ils sont toujours là mais avec l’idée de trouver un autre projet. » Ces deux joueurs ne participeront pas au stage en Angleterre prévu du 28 juillet au 1er août.
Enfin, sur Andy Diouf, très courtisé en Angleterre en début de mercato, Pierre Sage a déclaré : « Oui, c’est vrai qu’il y a eu des bruits autour de lui mais pour le moment il est là. Il est dans l’expectative. Aujourd’hui tout est ouvert pour lui mais l’option de rester ici est aussi importante pour lui que pour nous. » Le mercato s’annonce donc encore très animé du côté de Lens, qui compte déjà quatre recrues dans ses rangs.
Propos rapportés par notre confrère d’Actu Pas-de-Calais.