Stade Rennais – Mercato : Maurice, Camavinga, Traoré… Stéphan dresse un état des lieux
Julien Stéphan a encore été interrogé dans les colonnes de L’à‰quipe sur la situation du Stade Rennais en vue du mercato estival. Morceaux choisis :
Le cas Eduardo Camavinga :
« On a la volonté de poursuivre avec lui, de continuer à le faire progresser. Il a réussi une excellente saison, mais il n'a que 17 ans. Donc, il faudra confirmer la saison prochaine et dans son club formateur, en jouant à nouveau l'Europe dans un contexte qu'il maà®trise bien, entouré de gens qui le connaissent parfaitement, à§a me semble àªtre des conditions idéales de progression pour lui. Si Rennes reà§oit une offre qui ne se refuse pas ? Je ne sais pas ce qu'il en sera, mais, ce que je souhaite, c'est continuer avec lui, qu'il continue à nous apporter toutes ses qualités. Le reste, je ne le maà®trise pas. »
Le cas Florian Maurice :
« On va attendre que le directeur sportif soit nommé, car toutes les décisions devront àªtre prises de manière collégiale. Il y a un double objectif : garder le noyau dur de joueurs qui a performé et s'est développé, et chercher à l'améliorer et à le densifier. Donc, il faut avoir un équilibre et trouver des profils complémentaires et différents qui s'intègrent rapidement et apportent aussi une plus-value. Florian Maurice ? Ce n'est pas moi qui confirmerai ou infirmerai, c'est le président qui communiquera en temps et en heure sur la personne et décidera du timing. »
Les cas Morel, Traoré et Maouassa :
« Le nouveau président hérite de cette situation, avec beaucoup de joueurs à un an du terme de leur contrat. à‡a fait partie des dossiers qu'il aura à gérer dans un avenir très proche (…) Jérémy a eu un rôle important cette saison et fait partie de toutes les réflexions dans la construction d'un effectif. Joris Gnagnon ? Il arrive en fin de pràªt (Séville FC) et, à ma connaissance, il n'y a pas de négociation qui avait été menée sur une option d'achat. »
La Une de l'Equipe de ce samedi 9 mai. « Continuer avec Camavinga »#SRFC pic.twitter.com/2gjgO3FmBV
— Actu SRFC (@ActuSRFC_) May 8, 2020