par Julien Pédebos

Stade Rennais – Mercato : une porte se ferme pour relancer Diafra Sakho

Pas du tout dans les plans de Julien Stéphan depuis le début de saison, l'attaquant du Stade Rennais Diafra Sakho prend son mal en patience.

Pas du tout dans les plans de Julien Stéphan depuis le début de saison, l'attaquant du Stade Rennais Diafra Sakho prend son mal en patience.

Faute d'avoir trouvé un point de chute lors du Mercato estival, Diafra Sakho traverse une période compliquée au Stade Rennais. S'il participe normalement aux entraînements avec le groupe, Julien Stéphan ne compte pas du tout sur lui.

Forcément, la question d'un départ se pose donc de manière urgente pour l'ancien buteur du FC Metz. Sauf que comme l'explique FootMercato, toutes les portes ne peuvent pas s'ouvrir aussi facilement pour l'attaquant rennais.

En effet, Sakho pourrait par exemple servir de joker à un club de Ligue 1 en quête de buteur. Sauf que le voir rebondir en France est très improbable. En cause, son salaire de 1,8 million annuels (selon JeunesFooteux) qui pose problème. « Une raison qui fait qu’il sera difficile pour lui de rebondir en France, malgré son expérience », écrit le site. FootMercato estime que c'est sans doute via une piste « exotique » que Sakho pourrait rebondir. Un départ qui ferait du bien aux finances du Stade Rennais.

Maxime Tauzin

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pas du tout dans les plans de Julien Stéphan depuis le début de saison, l'attaquant du Stade Rennis Diafra Sakho prend son mal en patience.

Julien Pédebos
Rédacteur
Julien Pédebos

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.