par Raphaël Nouet

Stade Rennais - Mercato : Stéphan invite un attaquant à boucler ses valises

Recruté en janvier 2018 pour 10 M€, l'attaquant sénégalais Diafra Sakho ne rentre plus dans les plans de Julien Stéphan au Stade Rennais.

Et celui-ci l'a clairement fait comprendre.

Il y a bientôt deux ans, le Stade Rennais lâchait une petite fortune pour recruter l'attaquant qu'il pensait lui falloir pour viser plus haut. Sauf que Diafra Sakho, débarqué de West Ham pour 10 M€, n'a jamais eu le rendement espéré en Bretagne (3 buts en 14 matches). Si bien qu'il a été prêté à Bursaspor, en Turquie, la saison passée, sans succès non plus.

Julien Stéphan aurait bien aimé voir partir un joueur sur lequel il ne compte pas durant l'été. Ça n'a pas été le cas mais, il l'a assuré en conférence de presse, même s'il n'a rien à reprocher à Sakho, il ne le fera pas jouer. "Diaf’, d’abord, je veux louer son professionnalisme et son comportement exemplaire au quotidien. Il était possible qu’il trouve une issue de sortie jusqu’à fin septembre puisque certains marchés des transferts fermaient fin septembre. Ça n’a pas pu se faire."

"Il s’entraîne très bien, en tout cas dans le groupe il est important parce qu’il a un rôle de conseil aussi et qu’il est très sage, qu’il a la bonne parole. Ensuite, dans le domaine offensif, on a un certain nombre de possibilités, on a de jeunes joueurs aussi, je pense au petit Gboho, un attaquant qu’il faut développer. Mais Diaf’ est vraiment exemplaire et extraordinaire dans son comportement au quotidien."

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant sénégalais Diafra Sakho ne rentre plus dans les plans de Julien Stéphan au Stade Rennais. Et celui-ci l'a clairement fait comprendre.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.