Résultat Ligue 1 : l’OL gâche une avance de deux buts à Rennes (2-2)
Alors qu’il tenait l’occasion de revenir à 4 longueurs de l’AS Monaco, deuxième du classement, l’OL a concédé le match nul ce dimanche soir sur la pelouse du Stade Rennais (2-2) en match de clôture de la 30e journée de Ligue 1.
Les deux équipes ont eu l’ambition, dès l’entame de la partie, de se projeter vers l’avant. Mais ce sont les hommes de Bruno Genesio qui se sont montré les plus dangereux. Dès la 10e minute, Alexandre Lacazette a profité d’une perte de balle d’Ousmane Dembélé aux 25 mètres pour entrer dans la surface et tenter de marquer en angle fermé. Son tir a heurté le poteau.
La chevauchée de Cornet
Un arràªt magnifique de Benoà®t Costil (18e), puis un sauvetage de Dembélé sur sa ligne après une tàªte de Jordan Ferri (26e) ont retardé l’ouverture du score. Celle-ci est finalement venue des pieds de Rachid Ghezzal, qui a conclu au second poteau une remontée de balle de 60 mètres signée Maxwell Cornet (0-1, 34e). Un coup franc de Dembélé venait d’àªtre repoussé par Anthony Lopes.
La deuxième période a été encore plus animée. Lacazette pensait bien avoir donné un avantage définitif à sa formation en devanà§ant de la tàªte un Costil mal sorti sur un centre de Jordan Ferri (0-2, 55e). Mais Fallou Diagne, sur un corner de Dembélé (1-2, 70e), puis Jérémie Boga après une première tentative de l’ailier gauche (2-2, 82e), ont renversé le scénario du match.
Après cette rencontre, Lyon et Rennes se suivent au classement, aux 4 et 5e places.