par julien.demets

OL : l'autodestruction des Gones en 3 points (2-2 à Rennes)

Alors qu'ils menaient 2-0 à Rennes, les joueurs de l'OL ont dû se contenter du match nul (2-2) ce dimanche soir.

Un résultat qui sanctionne plusieurs défaillances individuelles, tactiques et mentales.

Lacazette n'a pas tué le match

Avec deux buts d'avance à l'heure de jeu, la formation lyonnaise avait déjà fait le break. Mais un troisième but n'aurait pas été de trop, comme l'a prouvé la suite de la rencontre. Hélas, Alexandre Lacazette a manqué par deux fois, avec une certaine nonchalance dans le dernier geste, l'occasion de mettre son équipe définitivement à l'abri. L'international tricolore a tiré au-dessus après un petit festival (68e), avant de manquer à nouveau le cadre en duel avec Benoît Costil (75e). De quoi s'en mordre les doigts.

Des changements pas très inspirés

Il serait réducteur de tracer un parallèle direct entre le résultat de cette rencontre et les changements effectués par les deux entraîneurs. L'histoire retiendra néanmoins que les joueurs lancés à la pause par Rolland Courbis, le coach breton, ont été décisifs : Fallou Diagne et Jérémie Boga ont marqué les deux buts de leur équipe. À l'inverse, Bruno Genesio a affaibli sa formation à la 77e minute en remplaçant Darder, une fois de plus très actif, par un Clément Grenier en plein doute et auteur de mauvais choix.

Un problème mental à l'extérieur

Une psychose commencerait-elle à s'installer dans les esprits lyonnais en déplacement ? Il y a de quoi se poser la question au regard de leur effondrement sur la pelouse du Roazhon Park. Alors qu'ils semblent invincibles dans leur nouveau stade, les coéquipiers de Maxime Gonalons éprouvent toutes les peines du monde à briller loin de leurs terres. Les chiffres en attestent : l'OL n'a remporté qu'un seul de ses neuf derniers déplacements en championnat. Un ratio bien trop faible pour terminer deuxième.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Alors qu'ils menaient 2-0 à Rennes, les joueurs de l'OL ont dû se contenter du match nul (2-2) ce dimanche soir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.