Revue de presse : l’OL, le LOSC et Rennes dynamitent le Mercato de L1, Lens battu !

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
OL : Perri à Leeds, c’est fait !
L’Olympique Lyonnais s’est mis d’accord avec Leeds pour le transfert définitif de son gardien Lucas Perri, estimé à 16 millions d’euros qui iront entièrement dans les caisses de l’OL. Selon L’Équipe, le gardien brésilien a passé sa visite médicale et va s’engager pour 4 ans avec le club du nord de l’Angleterre.
LOSC : Djiku ciblé en cas de départ de Diakité
À un an de la fin de son contrat à Fenerbahçe, Alexander Djiku fait partie des profils intéressants sur le marché européen. L’ancien défenseur du RC Strasbourg, auteur de 38 matches toutes compétitions confondues avec le club turc, a vu Villarreal, qui vient de perdre Logan Costa à cause d’une grave blessure à un genou, se renseigner. Selon L’Équipe, l’AS Rome le suit aussi. En cas de départ de Bafodé Diakité, Lille pourrait se positionner à son tour : l’international ghanéen (56 capes) est apprécié en interne.
AJ Auxerre : accord pour El Azzouzi ?
Selon la presse italienne, l’AJA a trouvé un accord avec Bologne pour le prêt sans option d’achat du milieu défensif marocain Oussama El Azzouzi. Il ne reste que quelques détails à régler. Capable d’évoluer aussi en défense centrale, le joueur de 24 ans est international marocain depuis quelques mois et avait notamment participé au beau parcours du Maroc aux Jeux Olympiques l’été dernier.
Le Havre : Keny plutôt vers le FC Metz ?
Philippe Keny, libre de tout contrat, intéresse le FC Metz. Selon Joseu Casse, Le Havre s’était renseigné sur ce mercato estival mais le coût de l’opération a refroidit le club normand.
RC Strasbourg : Accord total pour Panichelli
D’après Estadio Deportivo, Alavès et le RC Strasbourg ont trouvé un accord sur un montant proche de 20 millions d’euros pour Joaquin Panichelli. L’attaquant argentin devrait arriver en Alsace dans les prochains jours.
RC Lens : le Racing devancé par Toulouse pour Abdulhamid
Selon Foot Mercato, un accord a été trouvé entre Toulouse et l’AS Rome pour le prêt de Saud Abdulhamid. Arrivé en Italie l’été dernier, l’international saoudien de 26 ans n’a joué que 4 matchs de Serie A avec son club. Ces derniers jours, le RC Lens avait exprimé un intérêt pour l’ancien joueur d’Al-Hilal, le latéral droit avait donné sa préférence à Toulouse.
OGC Nice : Peprah Oppong a signé (officiel)
Nouvelle recrue à l’OGC Nice. Hier soir, le Gym a officialisé l’arrivée de Kojo Peprah Oppong (21 ans)en provenance de l’IFKNorrköking (1ère division suédoise).Le défenseur central portera le numéro 37. La durée du contrat n’a pas été précisée.
Montpellier HSC : Lecomte a signé à Fulham
Benjamin Lecomte à Fulham, c’est fait. Selon Foot Mercato, le portier français de 34 ans, qui était revenu à Montpellier en janvier 2023 en provenance de Monaco, est transféré définitivement dans le club londonien où il va endosser le rôle de gardien numéro 2 des Cottagers. Si les détails de l’opération n’ont pas filtré, le MHSC se déleste d’un gros salaire et va pouvoir désormais se pencher sur son remplaçant.
AS Monaco : Fatu et Pogba toujours absents
Il faudra patienter encore un peu avant de voir Ansu Fati et Paul Pogba sous le maillot de l’AS Monaco. Les deux joueurs sont à nouveau absents du groupe d’Adi Hütter pour le quatrième match amical de l’été prévu ce samedi à Bielefeld. Pogba est toujours en phase de réathlétisation mais Fati lui se rapproche. Il vient de reprendre l’entraînement collectif. À noter qu’Eliesse Ben Seghir (quadriceps) et Krépin Diatta (psoas) ont eux aussi déclaré forfait.
FC Lorient : Kamara officialisé dans le but
Bingourou Kamara (28 ans) a été préféré à Steve Mandanda pour occuper les cages du FC Lorient cette saison. L’ancien international espoirs tricolore succède dans les buts à Yvon Mvogo, lequel a préféré partir libre. Il s’est engagé jusqu’en juin 2027.
Stade Rennais : le prix de Kalimuendo fixé à 30 M€
Ça bouge pour Arnaud Kalimuendo. Selon Ekrem Konur, le RB Leipzig a coché le nom de l’attaquant du Stade Rennais sur ses tablettes en cas de départ de Benjamin Sesko à Newcastle. Le club breton réclame au moins 30 millions d’euros pour le libérer et serait déjà prêt à lui trouver un remplaçant. Louis Munteanu pourrait être l’heureux élu.