ASSE : Le coup de gueule de Robert Herbin
L’entraîneur légendaire des Verts de la grande époque, Robert Herbin, n’a guère apprécié la prestation des joueurs de Christophe Galtier, mercredi soir en Coupe de la Ligue contre Nancy (0-1).
Mercredi soir, les rares supporters des Verts (13 000) qui s’étaient déplacés au stade Geoffroy-Guichard pour assister au 8e de finale de la Coupe de la Ligue contre Nancy en ont eu pour leurs frais…Une défaite (0-1), une élimination et un bien triste spectacle proposé par Loà¯c Perrin et consorts. Ce qui, visiblement, n’a pas du tout plu à Robert Herbin, l’ancien entraà®neur de l’AS Saint-Etienne, qui livre pour le compte du Progrès une chronique après chaque rencontre.
Dans des propos retranscrits par le site poteauxcarrés, le Sphynx y est allé gaiement, expliquant notamment que le turn-over instauré par Christophe Galtier n’était pas la bonne formule. Extrait : ‘Je suis carrément contre, je l'ai toujours été, le fait de changer en permanence de composition d'équipe. C'est bien beau d'avoir 25 joueurs, de les faire tourner, mais ils ne sont pas tous du màªme niveau. Je peux comprendre qu'on leur accorde une chance ne serait-ce que pour les contenter mais, dans ces conditions, ils doivent donner le meilleur d'eux-màªmes. Mercredi, l'ASSE n'avait pas de cohésion, pas d’idée directrice. C'était besogneux, il n’y avait pas d’enthousiasme chez les Verts.’
Prochain match, et donc prochaine chronique de Robert Herbin, samedi soir avec un déplacement sur le terrain du FC Lorient.
L.T.
Robert Herbin refait le match par contrepied