par Benjamin Danet

OM : Pourquoi le retour tant espéré de Dugarry ne s'est jamais produit

Dans un entretien accordé à la Provence, Christophe Dugarry est revenu sur son expérience à l'Olympique de Marseille.

Dans un entretien accordé à la Provence, Christophe Dugarry est revenu sur son expérience à l'Olympique de Marseille. Instructif.

Il est désormais un consultant reconnu. Transféré l'été dernier de Canal Plus à RMC. On parle ici de Christophe Dugarry, ancien attaquant international, notamment passé par les Girondins de Bordeaux, l'OM, le Milan AC et même le FC Barcelone. Dans un entretien ô combien intéressant accordé à la Provence, Duga est revenu son expérience olympienne. Précisant même qu'il aurait aimé y revenir.

Extrait : "L'OM, ça fait partie des moments forts de ma carrière. Ça, c'est sûr et certain. Je ne regrette absolument pas ces deux saisons, même si la deuxième a été plus compliquée. Je regrette qu'on n'ait pas pu remporter de titre puisqu'on a été vice-champion de France et finaliste de la Ligue Europa (coupe UEFA à l'époque, ndlr). Mais j'ai vécu des choses extraordinaires. Je pense que j'étais fait pour ce genre d'ambiance, de stade, avec un public parfois excessif, comme je peux l'être. D'ailleurs, j'avais tout fait en fin de carrière pour y retourner. J'avais eu Jean Fernandez au téléphone, il m'avait dit qu'il revenait vers moi car il était intéressé, mais il ne m'avait jamais rappelé. J'avais hésité pendant des semaines et des semaines à appeler directement Monsieur (Robert) Louis-Dreyfus pour lui dire que je voulais revenir à l'OM, quitte à jouer gratuit. J'étais sur la fin de ma carrière et j'avais simplement envie de revivre les émotions du stade Vélodrome. Mais malheureusement, Jean Fernandez ne m'a jamais rappelé."

"Un club comme l'OM ne pourra jamais jouer la 5e ou la 6e place. Ce n'est pas possible."

Christophe Dugarry en a également profité pour rappeler ce que devait être, selon lui, le véritable OM : capable de disputer le titre de champion chaque année et non une place en Ligue Europa. "Marseille doit garder un degré d'exigence important. Un club comme l'OM ne pourra jamais jouer la 5e ou la 6e place. Ce n'est pas possible. L'OM doit lutter avec les meilleurs chaque saison. On a tous envie que Marseille redevienne un bon club. Et pour cela, il faut qu'il retrouve rapidement la lutte pour le titre et pour les places qualificatives pour la Ligue des champions." Il faudra, au préalable, continuer à enchaîner les succès en Ligue 1. Et ce dès dimanche contre Lille pour la dernière de l'année au stade Vélodrome.

L.T.

Dugarry et Di Meco ne sont pas d'accord sur la... par rmcsport

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un entretien accordé à la Provence, Christophe Dugarry est revenu sur son expérience à l'Olympique de Marseille.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.