ASSE : les 3 leçons à tirer de la défaite contre Karabukspor (0-1)
Voici les principaux enseignements à retenir du match.
Manque d’agressivité et milieu en difficulté
L'entame de match avait déjà été délicate face au Stade de Reims, ce fut encore le cas. Pendant les 25 premières minutes de chaque période, les Verts ont été bougés par leurs adversaires, bien plus présents dans les duels, l'agressivité et l'impact. Ce faux rythme a puni les visiteurs avec l'ouverture du score méritée de Kumbela (0-1, 61e). Si souverain en Ligue 1, le milieu de terrain des Verts n'a par ailleurs pas régné dans le coeur du jeu, avec des milieux loin de Mevlüt Erding, trop souvent isolé, tandis que les flèches Gradel et Hamouma n'ont pas assez pesé sur les côtés.
Coups de pied arràªtés offensifs, arme presque fatale
Les coups de pied arràªtés offensifs avait-ils été spécifiquement travaillés à l'entraà®nement ? Les Stéphanois ont été dangereux presque à chaque fois, que ce soit sur les corners ou les coups-francs, l'occasion la plus franche signée Bayal terminant màªme sur la barre transversale en première période. Sans parler des tàªtes de Loà¯c Perrin et Kévin Monnet-Paquet… Concernant les phases défensives, il y a eu plus de flottement.
Une équipe qu’à réaction ?
Face aux Rémois, les Verts ont montré qu'ils savaient réagir en inversant le score au tableau d’affichage. En Turquie, ce ne fut pas le cas malgré les màªmes intentions. Sur le reculoir, avec un Romain Hamouma sorti pour Kévin Monnet-Paquet, les Verts ont alors su sortir de leur torpeur avec plusieurs actions coup sur coup : frappe enroulée de Gradel et tàªte de Monnet-Paquet. Le passage en 4-2-3-1 avec Corgnet à dix minutes de la fin n'a pas suffi. Ce dernier pourrait toutefois àªtre titulaire pour donner un nouvel élan offensif à cette équipe au match retour. Il le faudra pour franchir ce surprenant adversaire turc.
Toutes les informations de But ! Saint-Etienne en version mobile en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.
Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c'est ici : But ! Football Club