ASSE – Mercato : Diony pourrait partir, Samatta pisté pour le remplacer ?

ASSE - Mercato : Printant a une autre piste que Samatta en attaque

Alors qu’un renfort offensif n’est pas à exclure du côté de l’ASSE en cette fin de Mercato, un sacré buteur serait dans le viseur.

Face aux performances frustrantes de Beric et Loïs Diony et contraint d’aligner Wahbi Khazri au poste de numéro 9, l’ASSE pourrait revoir son secteur offensif d’ici lundi soir. Selon l’Equipe, Diony pourrait profiter des dernières heures du Mercato pour relever un nouveau challenge. Un prêt au Besiktas serait dans les tuyaux alors qu’il n’a pas été retenu dans le groupe pour affronter l’OM.

Et si l’on en croit Sky Sports, le club stéphanois aurait déjà une idée en tête pour pallier son départ puisqu’il serait en concurrence avec le Sporting Lisbonne pour tenter d’attirer le buteur de Genk, Mbwana Samatta. L’attaquant tanzanien, sur sa lancée de sa saison passée (20 buts en championnat), a déjà marqué 5 fois en cinq matchs de Jupiler League depuis le début de saison.

Si son profil semble alléchant, difficile néanmoins d’envisager les Verts conclure ce dossier. Transfermarkt évalue Samatta à 12 millions d’euros, ce qui semble loin des possibilités stéphanoises. En prime, Genk dispute la phase de poules de Ligue des champions ce qui a forcément de quoi séduire Samatta. Mais il reste encore deux jours pour que l’ASSE réserve une belle surprise à ses supporters. Et peut-être qu’un départ de Diony donnerait plus de latitude financière dans ce dossier.

Maxime Tauzin