ASSE – Mercato : un solide défenseur de Cardiff dans le viseur ?

Si l’ASSE reste toujours sans entraîneur pour la saison prochaine, cela n’empêche pas les recruteurs stéphanois de s’activer en coulisses pour faire avancer le mercato.

Le marché des transferts de l’ASSE n’a pas encore vraiment démarré mais les premières pistes ont été lancées. Et l’une d’elles pourrait mener au Pays de Galles. Pas à Swansea, où il y a pourtant de bonnes affaires à réaliser, mais plutôt du côté de Cardiff.

Foot Mercato croit ainsi savoir que les Verts suivent de très près la situation de Bruno Ecuele Manga, qui arrive en fin de contrat cet été. À 28 ans, le roc défensif gabonais formé aux Girondins de Bordeaux a emmagasiné pas mal d’expérience après son passage remarqué en Ligue 1 puisqu’il a disputé 75 matches de Championship en trois saisons.

La concurrence s’annonce toutefois relevée pour l’ASSE puisque, outre Cardiff qui souhaite le conserver après l’avoir acheté à l’été 2014 contre 6 M€, les clubs turcs de Konyaspor, Bursaspor, Sivaspor et Alanyaspor sont intéressés. Au même titre que le Stade Rennais, où il pourrait retrouver Christian Gourcuff qui l’a eu sous ses ordres au FC Lorient. A noter enfin qu’Ecuele Manga, qui va prendre le temps de la réfléxion, ne serait pas fermé à un retour en France.

JP

TÉLÉCHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SAINTÉ.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play