ASSE – Nîmes : l’adversaire préféré des Verts arrive dans le chaudron

true

Demain, à Geoffroy-Guichard, l’ASSE accueille le Nîmes Olympique. Un adversaire qui réussit plus bien aux Verts depuis des années.

Il existe pour tout club de football des adversaires redoutés. Des bêtes noires qui, saison après saison, confirment leur rang au travers de matches perdus. Pour l’ASSE, et ses supporters le savent, l’OM à Marseille (aucune victoire depuis la toute fin des années 70) et le PSG, depuis l’arrivée des Qataris, constituent des proies impossibles à prendre.

En revanche, il existe des formations contre qui il est bon de jouer. Et pour les Stéphanois, aucun doute n’est permis, le Nîmes Olympique, qui débarque demain dans le Forez, en est une. En effet, et comme le rappelle avec précision le site ASSEstats, les Gardois voyagent mal dans le Forez. Très, très mal même.

Au total, en Ligue 1 comme en Ligue 2, 39 matches ont déjà eu lieu au stade Geoffroy-Guichard. Résultat ? 29 victoires des Verts, 6 matches nuls et 4 défaites seulement. La dernière ? Au mois d’août 1971. Sinon, les Stéphanois, face aux Nîmois, ont marqué à 87 reprises dans le chaudron pour 33 buts encaissés.

Attention, toutefois, au mauvais souvenir qui demeure : en 1976, juste avant la finale de C1 à Glasgow, les Nîmois étaient venus à Saint-Etienne, provoquant les blessures de Gérard Farison et Dominique Rocheteau.

 

Benjamin Danet

Journaliste et Directeur Général de But!