ASSE : Puel réhabilite Ruffier
Montré du doigt ces derniers jours, Stéphane Ruffier a trouvé ce samedi un bon avocat en la personne de Claude Puel, son entraîneur à l’ASSE.
Les relations entre Claude Puel et Stéphane Ruffier ont beau àªtre fraà®ches comme l’avait révélé L’Equipe la semaine passée, le coach de l’ASSE a pris la défense de son gardien ce samedi en conférence de presse, à L’Etrat, rappelant que le Basque avait été décisif à l’automne dans la belle série des Verts (9 matches sans défaite).
? La joie de @BouangaDenis après #SASASSE : ‘On est en demi-finale !’? pic.twitter.com/4hSd0d89pb
— AS Saint-à‰tienne (@ASSEofficiel) February 14, 2020
« Les gardiens sont souvent tributaires de leur équipe, de leur défense, a expliqué Puel. Stéphane a été très performant à un moment donné, quand il était plus sollicité que maintenant. C’est un peu paradoxal car dans cette période où on a eu de bons résultats, on manquait vraiment de qualité. On marquait sur la fin, le VAR était avec nous, et Stéphane nous avait bien aidés. Là , il est un peu tributaire de notre manque de réussite. »
Une réussite qui fuit les Verts en Ligue 1 (7 défaites lors des 8 dernières journées), màªme si la qualification en Coupe de France contre Epinal (2-1) jeudi soir, avec un bon Ruffier, capitaine en l’absence de Loà¯c Perrin, a ramené un peu de sourires dans le Forez avant le déplacement de demain à Brest.