ASSE : Quelles perspectives pour les recrues « low cost » des Verts ?

ASSE : Quelles perspectives pour les recrues « low cost » des Verts ?

L’ASSE a recruté cet été six joueurs qui semblent promis soit au banc de touche, soit à l’équipe réserve. Tour d’horizon, au cas par cas.

Alpha SISSOKO

Difficile de ne pas considérer l’ancien réserviste clermontois comme le n°4 au poste de latéral droit derrière Mathieu Debuchy, Sergi Palencia et Kévin Monnet-Paquet. La réserve lui est promise. Et il regardera la Ligue Europa à la télé puisque son nom n’a pas été couché sur la liste UEFA.

Franck HONORAT

Une fracture de la mâchoire contre Les Herbiers (0-1), avec la réserve, est venue freiner d’entrée l’ancien clermontois. Mais sa campagne de matches amicaux a été sans relief. Et la concurrence sur les ailes (Hamouma, Bouanga, Nordin, Abi, voire Khazri) vient boucher sérieusement son horizon. Il ne lui sera pas simple de se frayer un chemin jusqu’au terrain. Et même dans le groupe.

Lucas LLORT

Arrivé de la réserve de Montpellier, le jeune latéral gauche n’a pas été convié à la préparation d’avant-saison. Blessé cet été, il vient d’effectuer ses débuts en National 2, où il a délivré une passe décisive à Arnaud Nordin samedi dernier contre le Stade Bordelais (1-0). A son poste, il y a Miguel Trauco, Gabriel Silva, Timothée Kolodziejczak. Voire Mickaël Nadé, gaucher lui aussi, que Ghislain Printant semble apprécier puisqu’il l’a gardé dans le groupe depuis le début de saison. Le Montpelliérain l’a toutefois inscrit sur la liste pour la Ligue Europa.

Jérémie PORSAN-CLEMENTE

Après une saison décevante avec la réserve de Montpellier, l’attaquant martiniquais (21 ans) a intégré la réserve de l’ASSE. Le club lui a fait signer un contrat de deux ans mais à priori, il n’est pas programmé pour aller plus haut. Une recrue pour la réserve. Formé à Marseille, le joueur avait débuté en Ligue 1 le 17 août 2014 face à Montpellier (0-2), lancé par Marcelo Bielsa suite à un doublé réalisé en Youth League contre Dortmund (4-1). Mais il n’était parvenu à s’imposer ni à l’OM ni à Montpellier, où il était en fin de contrat.

Aboubacar KOUYATE

Lui aussi vient renforcer la réserve. En toute discrétion puisque le club n’a pas communiqué sur son arrivée. Le défenseur central de 20 ans est international U20 ivoirien. Il avait participé au Tournoi de Toulon il y a deux ans après avoir été formé à l’AS Monaco. Et il évoluait l’an dernier au Pérou, dans un club de Lima.

Luis SANCHEZ

Le jeune milieu de terrain colombien de l’América de Cali a été prêté pour deux saisons avec option d’achat. « Il renforcera dans un premier temps le groupe de N2 », a expliqué le club. Sanchez (18 ans) a été l’une des révélations de la Liga Aguila cette année. Le joueur, technique, percutant, a inscrit 2 buts et intégré la sélection colombienne U20. Sélectionné l’été dernier pour la Coupe du monde de la catégorie, il avait finalement dû renoncer à cause d’une blessure. Annoncé prometteur, Sanchez pourrait avoir un bon coup à jouer. D’après nos informations, le Colombien était suivi par un grand club européen qui s’apprêtait à le recruter avant un changement dans son organigramme au début de l’été.

Laurent HESS