ASSE – RC Strasbourg (2-1) : Ménès provoque une fronde sur le penalty refusé, Da Costa nie la faute

ASSE – RC Strasbourg (2-1) : Ménès provoque une fronde sur le penalty refusé, Da Costa nie la faute

Pierre Ménès, avec son franc-parler habituel, a évoqué une action qui a encore fait beaucoup parler du côté de l’ASSE.

Alors que l’ASSE a réussi à obtenir une victoire importante à domicile, hier soir à Geoffroy-Guichard face au Racing Club de Strasbourg (2-1), cela n’a pas occulté pour autant une nouvelle polémique arbitrale au sujet de la VAR.

En cause, cette fois et trois jours après les polémiques issues du match à Rennes, un penalty refusé en fin de match à l’attaquant slovène, Robert Beric, après un contact avec Nuno Da Costa. Pierre Ménès, sur son compte Twitter, ne s’est pas privé de pointer du doigt ce qui est une erreur « grotesque » selon lui.

 

Une sortie qui lui a valu de se faire sèchement reprendre de volée par les supporters strasbourgeois. Et ce alors que Pierre Ménès n’a jamais caché son attachement tout particulier au club dirigé par son ami Marc Keller. Le consultant du CFC n’a donc pas caché son amertume.

 

Nuno Da Costa, de son côté, est certain d’avoir été dans son bon droit sur cette action. Dans des propos relayés par l’Equipe, l’attaquant alsacien assure que la décision de refuser le penalty est la bonne. « Je ne l’ai pas touché. Je bloque le ballon et Beric tape dedans en croyant que c’est ma jambe. Je l’ai expliqué à l’arbitre et il l’a vérifié à la vidéo », a expliqué Da Costa.

En attendant, les Verts sont désormais en 4e position de la L1, à trois points de l’Olympique Lyonnais.

Julien Pédebos

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.