ASSE – RC Strasbourg (2-1) : Robert Beric fait une annonce forte sur sa fin de saison

S’il n’a que peu de chances de rester à l’ASSE au delà du mois de juin, Robert Beric a promis de rester impliqué jusqu’au bout avec les Verts.

Remplaçant d’un Loïs Diony, victime d’une contusion au pied, et et absent de la feuille de match, Robert Beric s’est rappelé aux bons souvenirs du public stéphanois en marquant un but et en délivrant une passe décisive à l’occasion de la victoire de l’ASSE sur le Racing Club de Strasbourg (2-1) mercredi soir en match en retard de Ligue 1.

En fin de contrat au mois de juin prochain, et pas toujours très utilisé par son entraîneur Jean-Louis Gasset, qui le laisse volontiers sur le banc de touche, le Slovène restera professionnel jusqu’au bout comme il l’a confié après la rencontre face aux Alsaciens : « Même si c’est dur de se remettre dedans, j’essaie de saisir ma chance et d’être à 100%. C’est mon job », a-t-il glissé.

Si des discussions concernant une éventuelle prolongation de bail ont encore eu lieu récemment entre les Verts et les représentants du joueur, L’Equipe affirme pour sa part que celles-ci n’ont abouti à aucun accord et que Beric partira bien à l’issue de son contrat au 30 juin.

Arnaud Carond