ASSE : Rémy Cabella en prend (encore) pour son grade

ASSE : pourquoi les maux des Verts sont si faciles à trouver

Les récentes prestations de Rémy Cabella à l’ASSE lui valent d’être épinglé par certains anciens Verts, qui pointent son faible rendement.

« Gasset devrait peut-être aussi penser à remettre un peu en cause Cabella parce que depuis un bon moment, il n’apporte plus rien. A Rennes, il a ralenti le jeu avec ses grigris, ses passements de jambes qui ne lui servent même pas à éliminer les adversaires » : dans sa chronique pour But! Sainté, Adrien Ponsard n’a pas été tendre avec Rémy Cabella.

Et l’ancien attaquant des Verts a depuis été rejoint par deux autres anciens de la maison verte présents mardi sur le plateau du Club ASSE, sur TL7, Fousseni Diawara et Mickaël Pontal. Fousseni Diawara que vous avez également l’occasion de souvent lire dans But! Sainté. « Oui, Cabella est parfois agaçant, estime-t-il. Ce qui me déplait, ce sont ses attitudes, quand il met un mauvais ballon à un coéquipier et qu’il lui peste dessus parce qu’il ne l’a pas bien contrôlé. Il a des qualités. On les connait. Il va apporter. Mais il doit changer certaines attitudes. »

Mickaël Pontal, pour sa part, a fait un peu plus sobre : « Physiquement, je ne sais pas trop comment il est mais il me semble un peu dans le dur en ce moment. Ses performances ne sont pas au niveau où elles devraient être compte tenu de sa qualité. »

Rémy Cabella aura l’occasion, dès ce soir face au Racing Club de Strasbourg, de faire taire certains de ses détracteurs. Ou pas…

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.