ASSE – L’œil d’Adrien Ponsard : « Il faut faire jouer Robert Beric ! »

L’ancien attaquant des Verts Adrien Ponsard estime qu’il est temps pour Jean-Louis Gasset de donner plus de temps de jeu à Robert Beric.

« C’est le moment de faire jouer Robert Beric parce que devant, ça devient catastrophique. Je ne comprends pas pourquoi Gasset s’obstine avec Loïs Diony. On a un avant-centre type, un mec efficace, un chasseur de buts, et on se prive de lui. Khazri-Beric, c’est mieux que Khazri-Diony. Pour moi, il n’y a pas photo !

A Rennes, Diony a encore raté un but tout fait, quand il frappe le poteau. Mais Subotic, lui, il faut vraiment faire quelque chose ! Rater ça, alors qu’il est sur la ligne de but, c’était plus dur de la mettre au dessus que dedans. Autant l’an dernier, il avait apporté, autant cette saison, c’est une calamité. Non seulement il est super lent, mais il a les pieds carrés ! Gasset devrait peut-être aussi penser à remettre un peu en cause Cabella parce que depuis un bon moment, il n’apporte plus rien. A Rennes, il a ralenti le jeu avec ses grigris, ses passements de jambes qui ne lui servent même pas à éliminer les adversaires.

« Je regrette le départ de Selnaes, évidemment. Même si on se débarrasse de M’Bengue, 10 M€, c’est peu pour un joueur comme lui. »

Le 3-0 reste quand même très sévère. L’arbitre nous a bien enflés. Il y avait penalty d’entrée de jeu sur Hamouma, quand Da Silva l’a pris par le bras. La faute était flagrante. Et il y avait un autre penalty sur Hamouma puisqu’il n’était pas hors jeu vu que le Rennais à terre le couvrait. C’est à croire que les arbitres ne connaissent même pas le règlement. Avec la VAR, on se rend encore plus compte à quel point les arbitres français sont nuls.

Par contre, j’ai bien aimé le retour de Debuchy. Et j’ai trouvé Aït Bennasser pas mal pour ses débuts. Mais je regrette le départ de Selnaes, évidemment. Même si on se débarrasse de M’Bengue, 10 M€, c’est peu pour un joueur comme lui. C’est notre meilleur passeur, l’un des plus performants cette saison avec Khazri, M’Vila et Perrin, qui revient vraiment bien.

Partir en Chine à 24 ans, c’est dommage. Et pour nous, il aurait été préférable de le vendre en fin de saison. Je pense qu’on aurait pu en tirer un meilleur prix et le timing n’est pas bon. Le vendre comme ça, en plein milieu de la saison, à ce prix, je ne vois pas l’intérêt. »

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.