ASSE : Yann M’Vila en remet une (grosse) couche sur l’arbitrage

ASSE - Mercato : M’Vila annonce qu’il partira si Printant n’est pas le futur coach ! 

Présent en conférence de presse, avant ASSE-Strasbourg demain (19 heures), le milieu de terrain Yann M’Vila est revenu sur la défaite à Rennes.

Au contraire de ses camarades, il ne faisait pas partie des joueurs stéphanois présents à Rennes, dimanche. Ce qui n’empêche guère Yann M’Vila de donner son point de vue sur l’arbitrage de Monsieur Hamel, coupable, selon les Verts, d’avoir oublié deux pénaltys au cours de la rencontre.

Avant la venue de Strasbourg, demain dans le chaudron de Geoffroy-Guichard, M’Vila a donc exprimé le fond de sa pensée. Et visiblement il y a toujours quelque chose qui coince.

« Il faut passer à autre chose. Mais j’essaie de comprendre. Je me suis posé la question si certains ne veulent pas que Saint-Etienne y arrive. A Rennes ça m’était arrivé aussi. Tout était contraire. En France je pense qu’il y a un petit problème au niveau de l’arbitrage. Après on l’accepte et c’est à nous de faire le boulot. On se met aussi à la place des arbitres. On sait que c’est difficile. On le voit même à l’entraînement lorsque les coaches essaient d’arbitrer, il y a toujours des protestations. Après, il y a une invention, la VAR, et on ne comprend parfois pas comment elle est utilisée. Contre Strasbourg, on est chez nous. Il va falloir prendre les trois points. C’est une très bonne équipe. Mais on sent qu’on a besoin de points et que le classement se resserre. »

L.T.