ASSE – Mercato : Fousseni Diawara révolté par le départ d’Ole Selnaes

ASSE – Mercato : Fousseni Diawara révolté par le départ d’Ole Selnaes

A l’instar des Magic Fans, Fousseni Diawara n’a pas apprécié le bras de fer d’Ole Selnaes pour être transféré en Chine. Mais il trouve des circonstances atténuantes au Norvégien.

Ole Selnaes s’est mis à dos les Magic Fans qui l’ont traité de traître après le bras de fer engagé par le milieu de terrain norvégien pour signer au Shenzhen FC. Une attitude qui a également déplu à Fousseni Diawara.

« Je ne comprends pas ce que fait Selnaes. Il me déçoit, confie l’ancien défenseur des Verts. C’est un joueur qui a toujours embrassé son maillot, qui était concerné. C’est lui qui poussait le cri de guère dans le vestiaire et sur le terrain, c’était un leader. Le voir partir comme ça, en Chine, en prétextant un rhume pour quitter le stage… Je ne le croyais pas comme ça. »

Selon Diawara, la perte sportive s’annonce lourde pour l’ASSE. « C’était notre meilleur passeur. Il cassait les lignes. Il était très important. Aït Bennasser m’a fait bonne impression à Rennes, pour son premier match. Il est international marocain. Il joue juste. Il peut être complémentaire avec M’Vila. Mais Selnaes était très important dans la conservation du ballon. C’était une bonne rampe de lancement. »

Diawara estime également qu’à 9,5 M€ le transfert, qui englobe Cheikh M’Bengue dans un package visant à contourner la législation chinoise (les clubs payent des taxes sur les transferts supérieurs à 6 M€), l’ASSE ne fait pas une bonne affaire sur le plan financier.

« Le club aurait dû attendre la fin de la saison. Je pense qu’il y aurait eu des offres plus intéressantes. On sait que des clubs anglais le suivaient. Selon moi, ni le joueur ni les dirigeants ne sont gagnants dans ce transfert. Et je pense qu’on aurait pu éviter cette situation en l’augmentant un peu, en le prolongeant. Chez les titulaires, c’était lui le moins bien payé. C’est peut-être aussi pour ça qu’il a fait le forcing à la première offre. Il ne se sentait sans doute pas assez considéré. »

Laurent HESS

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.