ASSE : les Verts ont franchi un cap révolutionnaire pour le Mercato
Et qu'il pourrait perdurer.
Sur sept joueurs recrutés par l'ASSE au mercato estival, cinq sont étrangers. Le cap est donc facile à tracer : la révolution verte a définitivement dépassé le cadre des frontières de l'Hexagone.
Dominique Rocheteau, promu directeur sportif cette saison, le confirme dans L'à‰quipe : « Le marché a beaucoup changé. Il est désormais très difficile d’aller chercher un jeune Franà§ais. Il faut vraiment anticiper en amont, màªme en Ligue 2. Les meilleurs s’exportent de plus en plus à l’étranger. Lys Mousset (21 ans), par exemple, avait joué à peine une saison au Havre quand il est parti à Bournemouth. Tanguy Ndombele, il aurait fallu aller le chercher il y a quelques années en région parisienne. On doit tenter des coups pas chers à l'étranger. »
Au sein du club ligérien, on sait ainsi s'adapter à ces nouvelles exigences puisque le quotidien sportif croit savoir qu'il va mettre en place une nouvelle structure afin que des personnes s’occupent de A à Z des étrangers. A quand Saint-à‰tienne élue capitale de l'Europe ?
JP