ASSE : un drôle d’imbroglio pour la première d’Aït Benasser à Rennes

Aït Bennasser

C’est assez rare pour être souligné : les avis ne sont pas du tout partagés concernant la première apparition de Youssef Aït Bennasser sous le maillot vert, à Rennes (0-3).

Si l’AS Saint-Etienne a été largement battue à Rennes (0-3) dimanche, le score est trompeur. Les Verts ont fait jeu égal avec les Rouge et Noir et auraient même pu revenir à 1-1 avec un peu de chance (poteau de Diony) ou de réussite (incroyable manqué de Subotic). Les Bretons ne se sont en effet envolés que dans les cinq dernières minutes, eux qui ont également profité de l’arbitrage, ô combien contesté par les Stéphanois, de Monsieur Hamel avec deux pénaltys oubliés.

Ce match perdu constituait une première expérience sous le maillot forézien pour Youssef Aït Bennasser, arrivé en prêt en janvier de Monaco. Et bizarrement, le milieu de terrain n’a pas du tout fait la même impression à L’Equipe qu’au Progrès !

Le quotidien national lui a attribué la deuxième plus mauvaise note de son équipe alors que le régional en a fait le meilleur Vert avec Kévin Monnet Paquet !

Une chose est sûre, Aït Bennasser a convaincu son staff et ses coéquipiers puisque Jean-Louis Gasset a déclaré : « Pour un premier match, il a fait ce que l’on a travaillé pendant deux séances. Il a bien orienté le jeu même s’il manquait un peu d’air sur la fin. Sur un plan personnel c’est encourageant ». « Il est à l’aise et facile avec le ballon, il va s’adapter et nous faire du bien au milieu avec Yann (M’Vila) », a pour sa part expliqué Timothée Kolodziejczak.

Faire l’unanimité dans son équipe, c’est bien là l’essentiel !

R.N.

Supporters STÉPHANOIS, votre APPLICATION 100% Verts est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.