Stade Rennais – ASSE (3-0) : Pierre Ménès se range du côté des Verts pour l’arbitrage

Stade Rennais - ASSE (3-0) : Pierre Ménès se range du côté des Verts pour l’arbitrage

L’ASSE n’est pas tout à fait seule à se sentir lésée par l’arbitrage après la large défaite encaissée face au Stade Rennais dimanche au Roazhon Park (0-3).

« Ce n’est pas la première fois qu’on subit de telles décisions à l’extérieur. Ça fait deux ou trois matches à l’extérieur, où j’ai ce sentiment d’injustice… J’aimerais que les arbitres le fassent de la même manière partout. On va essayer de digérer. Je compte sur Geoffroy-Guichard pour retrouver vite le goût de la victoire. » 

Au lendemain du lourd revers encaissé à Rennes (0-3), Jean-Louis Gasset a de plus en plus de mal à cacher son agacement quant aux décisions arbitrales, surtout lors des derniers matches.

L’entraîneur de l’ASSE est en effet conscient d’avoir perdu quelques points en cours de route et ceux-ci seront sans doute capitaux dans le décompte final.

Pierre Ménès a bien analysé la rencontre et semble en mesure de confirmer que plusieurs faits de jeu ne sont pas allés dans le sens des Verts. « Rennes a dominé Saint-Etienne 3-0, un score très flatteur au vu du match. Je pense qu’il y avait penalty sur la faute de Da Silva sur Hamouma et également penalty, toujours sur Hamouma avec cette action sur laquelle Niang, au sol, couvrait l’attaquant stéphanois, a-t-il affirmé sur son blog. Les Bretons ont fait le boulot sur le plan offensif. Un succès qui replace Rennes dans la course à l’Europe mais qui doit laisser un goût amer aux Stéphanois. » 

JP