par Raphaël Nouet

Les infos du jour : l'ASSE escroquée pour Mollo, clash Ben Arfa-Di Maria au PSG ?

Si vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce lundi 16 janvier 2017.

La grosse info : malaise entre Ben Arfa et Di Maria ?

Selon plusieurs observateurs, les deux joueurs refuseraient de se donner le ballon. Cette attitude aurait sauté aux yeux à Rennes et aurait pu avoir des conséquences.

Le héros du jour : Sergio Conceiçao

En plus de s'être imposé à Toulouse avec son équipe, le technicien portugais a rabattu son caquet à un Pascal Dupraz habitué à aboyer contre tout le monde.

Le loser du jour : Andoni Zubizarreta

Le directeur sportif marseillais voit ses pistes lui filer sous le nez les unes après les autres. Et il paraît qu'en coulisses, Rudi Garcia apprécierait de moins en moins ce mercato au point mort.

L’image du jour : Maradona fait du théâtre

Le meilleur joueur de l'histoire se produit ce lundi soir dans le mythique théâtre napolitain San Carlo. Il joue son propre rôle dans une pièce à sa gloire.

FOOTBALL : Conference de presse a propos de la controverse entre Diego Armando Maradona et service de recettes italien - 14/02/2014

Le scan du 16 janvier

LOSC : Lopez entre en action

Après avoir officiellement pris le pouvoir vendredi dernier, le nouveau président des Dogues s'apprête à frapper fort sur le marché des transferts.

Real Madrid : la défaite qui fait mal

Le revers à Séville n'a pas fait que mettre un point final à la série de 40 matches sans défaite. Il a aussi provoqué plusieurs remous au sein du vestiaire.

FC Barcelone : la paix, à tout prix

Après les polémiques de la semaine passée autour de Lionel Messi, le président du FCB est monté au créneau. Le but : faire en sorte que les négociations pour une prolongation se passent du mieux possible.

OL : une simple sortie de route à Caen ?

La défaite en Normandie (2-3) hier dimanche n'a pas manqué de faire réagir Pierre Ménès et Daniel Riolo, pour qui elle est tout sauf anecdotique.

ASSE : embrouille russe autour de Yohan Mollo ?

Alors qu'elle devait percevoir 50% de la plus-value du transfert de Yohan Mollo, l'AS Saint-Etienne a eu la surprise d'apprendre que son club ne l'a vendu “que” pour 500.000€ au Zénith alors que la presse russe évoqué plutôt un montant de 3 M€.

R.N.

Pour résumer

Si vous n'avez pas eu le temps de suivre l'actualité du jour, But Football Club récapitule pour vous les informations importantes de ce lundi 16 janvier 2017.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.