par julien.demets

PSG : un coup de génie d'Emery offre le nouveau Zlatan à Paris ?

Désormais positionné en pointe par son entraîneur Unai Emery, Hatem Ben Arfa peut devenir, selon son ancien coach Claude Puel, un Zlatan Ibrahimovic bis.

Malgré ses pistes belges, le PSG éprouve bien des difficultés à dénicher ce numéro 9 dont il espère pourtant l'arrivée depuis l'été dernier. Si un renfort ne débarque pas d'ici quinze jours, tout porte à croire que c'est Hatem Ben Arfa qui se verra confier par son entraîneur Unai Emery le rôle de doublure d'Edinson Cavani. A priori, l'habituel meneur de jeu n'est pas fait pour évoluer en pointe. Mais Claude Puel se montre optimiste dans L'Équipe ce lundi.

"On peut le voir un peu comme Ibra à l'époque"

Ancien coach de l'international tricolore du côté de l'OGC Nice, Puel est persuadé que celui-ci possède les qualités pour évoluer dans un registre similaire à celui de Zlatan Ibrahimovic la saison passée : "Hatem peut être utile dans ce rôle. On peut le voir un peu comme Ibra à l'époque. Il est capable de décrocher, de participer, de donner des ballons dans les intervalles, de servir des joueurs qui partiraient dans son dos. (...) C'est sûr qu'il ne faut pas lui demander de prendre la profondeur."

En même temps, Zlatan ne le faisait pas non plus...

Sylvain Opair

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Désormais positionné en pointe par son entraîneur Unai Emery, Hatem Ben Arfa peut devenir, selon son ancien coach Claude Puel, un Zlatan Ibrahimovic bis.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.