Stade de Reims – LOSC (2-2) : chagriné, Galtier prend une mesure forte avec l'arbitrage
L’entraîneur du LOSC Christophe Galtier ne comprend plus grand-chose à la manière d’arbitrer et songe à rejoindre le camp des sceptiques guidé par Michel Platini.
Christophe Galtier a émis un regret après le nul ramené par le LOSC de son déplacement à Reims ce dimanche.
Amoureux des Dogues, pour retrouver en vidéo toute l'actualité du LOSC, rendez-vous sur notre chaà®ne But! Football Club. #LOSC #Dogueshttps://t.co/DFlCQq4NqL pic.twitter.com/aBI66ero1v
— But! Football Club (@But_FC) 21 février 2019
« Il y a eu beaucoup de faits de match qui font que tout le monde peut àªtre frustré, en colère. Le regret que j’ai, c’est qu’on prend un but suite à une touche, a-t-il pesté après une rencontre achevée sans vainqueur (1-1). à‡a me chagrine beaucoup. On en parle, on avait déjà vécu cela à Strasbourg (1-1), à§a s'est renouvelé. »
Au-delà de sa déception, l'entraà®neur du LOSC a également tenu à clarifier sa position concernant l'utilisation du VAR, qui a fait polémique hier après-midi à Reims. Galtier commence à àªtre sceptique : « J'ai pris le temps de consulter un peu les règlements et recommandations. Si un bras est hors-jeu, le joueur n'est pas considéré comme hors-jeu. Mais avec la tàªte et le buste, il l'est. Et sur les images, je vois Oudin en position de hors jeu, c'est ma faà§on de voir les choses. Donc à§a, c'est une erreur manifeste [”¦] J'étais un fervent adepte de la vidéo, je pense que je vais rejoindre M. Michel Platini, qui disait “laissons arbitrer les hommes” et que “l'erreur est humaine”. »
JP