Apathique et mené en première période, le Stade Rennais s’est réveillé après la pause, mais ça n’a pas été suffisant pour ramener un point de Toulouse (1-2).
Le Stade Rennais a livré un match digne de sa saison, ce soir au Stadium : complètement à côté de la plaque en première période, il s’est réveillé après la pause, grâce à des changements inspirés d’Habib Beye. Hélas, ça n’a pas été suffisant pour ramener un point et lever les doutes soulevés par le 1-4 de Lyon le week-end dernier. Sans victoire depuis sept matches (deux nuls, cinq défaites), le TFC a dominé les 45 premières minutes de la tête et des épaules. Durant cette période, les Rennais n’ont pas du tout existé offensivement parlant. Si leurs adversaires avaient été un peu plus réalistes, les hommes d’Habib Beye n’auraient eu aucune chance de revenir au score en seconde période.
Mais la première période s’est conclue sur le score de 1-0. Et le Stade Rennais a su profiter de cette aubaine pour revenir dans la partie, grâce aux rentrées de Kalimuendo et Koné à la 58e. C’est d’ailleurs l’attaquant qui a égalisé à la 65e, au terme d’une superbe action collective. Beaucoup plus entreprenants, meilleurs dans le jeu, les Rouge et Noir auraient mérité de repartir du Stadium avec un point. Hélas, comme trop souvent cette saison, ils ont fini par craquer en fin de match. Le Norvégien Dönnum n’a pas été attaqué sur une percussion depuis le couloir droit et en a profité pour marquer du gauche. Après sa réalisation, il a chambré un Brice Samba dépité…
Avec ce revers, le deuxième consécutif, Rennes reste 11e et voit le TFC revenir à sa hauteur. Les Rouge et Noir restent devant les Violets pour un petit but au goal average. Ils sont à 16 points de la 7e place européenne et à 10 de la place de barragiste. Dans le ventre mou du championnat, quoi. Triste saison…
82’ : Toulouse inscrit un second but.
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) May 3, 2025
≡ #TFCSRFC 2-1