ASSE Mercato : nouvelle piste pour un Vert poussé vers la sortie

Sous contrat pour encore un an, Dylan Batubinsika (29 ans) ne devrait plus jouer à l’ASSE la saison prochaine. Surtout qu’un nouveau club le courtise.
🟧 Piste crédible
Après une saison 2024-25 très compliquée, marquée par la relégation en Ligue 2, Dylan Batubinsika s’apprête à quitter l’AS Saint-Etienne. La direction verte entend repartir avec d’autres joueurs en défense, ce qui fait que le Franco-Congolais, à qui il reste un an de contrat, sera vendu en cas de belle offre. Jusqu’à présent, c’est surtout en Grèce (Panathinaïkos, AEK Athènes) que semblait devoir se dessiner l’avenir du joueur formé au PSG. Mais selon Peuple Vert, un retour en Israël serait possible.
L’Hapoël Tel-Aviv cible Batubinsika
Le média annonce que l’Hapoël Tel-Aviv serait intéressé. Onzième du dernier championnat israélien, il verrait en Dylan Batubinsika le joueur susceptible de renforcer son arrière-garde. Le défenseur central a laissé une très bonne image en Terre Sainte lors de son prêt au Maccabi Haïfa en 2022-23, juste avant qu’il ne rejoigne l’ASSE. Peuple Vert se demande toutefois si l’Hapoël passera à l’action avant l’un des autres prétendants. Et l’on peut aussi s’interroger sur la volonté de Batubinsika de retourner dans un pays en guerre depuis bientôt deux ans…
Quoi qu’il en soit, l’AS Saint-Etienne est déjà bien fournie au niveau des défenseurs centraux, si bien que l’avenir de son joueur n’aura pas d’impact sur son mercato. Transfermarkt estime la cote de Dylan Batubinsika à 1,2 M€.