RC Lens : ce remplaçant dont les hommes de Sikora doivent s’inspirer
Preuve que personne n’est condamné aux yeux d’à‰ric Sikora.
Sa dernière titularisation remontait au 12 août à Sochaux (3-2) lors de la troisième journée de Ligue 2. C’est donc à la surprise générale qu’Abdelrafik Gérard a fait son retour dans le onze du RC Lens vendredi soir à Bourg-en-Bresse (6-0). Le milieu offensif a bien profité de l’occasion, signant un but et une passe décisive.
‘Je fais jouer ceux qui méritent’
Un exemple à suivre pour tous les membres de l’effectif nordiste, qui savent désormais qu’en faisant preuve d’investissement à l’entraà®nement, leur coach à‰ric Sikora leur donnera une chance.
‘Je fais jouer ceux qui méritent. Après, il y a eu des entraà®nements, des sélectionnés qui sont partis et quelques blessés. Peut-àªtre que, contre Reims, il y aura d’autres joueurs, une autre équipe. Aujourd’hui, je suis content car certains n’avaient pas joué depuis un moment, sont entrés et ont montré des choses. D’autres ont confirmé. C’est intéressant pour un coach. à‡a met tout le monde dans la concurrence. Abdelrafik Gérard ne jouait pas, il a débuté et a montré de bonnes choses. à‡a montre que les gars sur le côté restent concentrés, appliqués et ne lâchent rien à l’entraà®nement, ce qui leur permet d’àªtre titulaire en match.’
Une concurrence saine qui explique peut-àªtre pourquoi le RC Lens, vainqueur de trois de ses quatre derniers matches, est reparti de l’avant.
Sylvain Opair