RC Lens – Mercato : un international africain débarque… grâce à l’entraîneur des gardiens !

RC Lens : Montanier a trouvé la parade aux dysfonctionnements du Mercato

Entraîneur des gardiens du RC Lens, Thierry Malaspina est à l’origine de la signature au club du milieu des Comores, Ancoub Mze Ali.

Si l’équipe A du RC Lens a subi de nombreux changements à l’intersaison, la réserve artésienne a également évolué. Habituée à galérer en bas de tableau pour aller chercher le maintien en National 2, l’équipe B des Sang et Or a changé de stratégie cet été, choisissant d’encadrer les pépites de la Gaillette avec un joueur expérimenté par ligne.

C’est dans ce cadre précis que le Racing s’est attaché en catimini les services de l’international comorien (8 capes) Ancoub Mze Ali (23 ans), lequel a quitté l’OGC Nice pour Lens le 6 août dernier.

Interrogé par « Football365 », le milieu défensif a raconté son arrivée : « J’ai pris contact avec mon ancien coach, Thierry Malaspina; Il m’a promis de revenir vers moi. J’ai ensuite reçu un appel de Romain Stevenon, le chargé du recrutement de la post-formation au RC Lens, qui m’a demandé si j’avais trouvé un projet. Il m’a proposé un essai puis j’ai signé un an. » C’est donc grâce à l’entraîneur des gardiens de l’équipe fanion (Thierry Malaspina) que le RC Lens a finalisé cette arrivée…

Arnaud Carond