RC Lens : Reims, blessés, choix, Bollaert… Que retenir de la conf' d'Eric Sikora ?

RC Lens : Reims, blessés, choix, Bollaert… Que retenir de la conf' d'Eric Sikora ?
But ! Football Club
19 octobre 2017

Voici ce que nous retiendrons de son allocution.

Après la victoire 6-0 à Bourg-en-Bresse, Eric Sikora restait vigilant quant à l'excès de confiance. Voyant des choses à corriger (notamment en seconde période), le technicien l'assure : « Ce n'est pas parce qu'on a gagné 6-0 qu'il ne faut plus parler de maintien. Màªme si on bat Reims, on aurait que 12 points. Nous ne sommes pas tirer d'affaires ».

Des interrogations en pointe”¦ Et en défense centrale avant Reims

Mis à part les blessés de longue durée (Madri, Tasoulis, Wojtkowiak), le RC Lens peut compter sur tout son monde pour le choc de samedi face au Stade de Reims à Bollaert (15 heures). Une situation qui imposera au technicien de faire des choix devant ”¦ Mais aussi derrière. « La réponse de Cristian Lopez a sa mise sur le banc est la meilleure pour un coach. Cristian a aussi été titulaire et Kévin sur le banc”¦ Rien n'est figé. C'est au mérite. Ce sera le choix du moment », a reconnu Eric Sikora sur son dilemme offensif. Derrière, Dusan Cvetinovic revient et il n'est, a priori, pas question d'une défense à trois pour contenter Jean-Kévin Duverne et Dankler : « Jouer à trois derrière, à§a peut fonctionner mais c'est un schéma qui demande beaucoup de travail. Il faut de la complémentarité. à‡a doit àªtre bien huilé. » A priori, le Brésilien devrait retrouver le banc màªme s'il a prouvé qu'il était « capable de prendre la place d'un blessé ».

Un appel au 12e homme

Une chose est certaine : Eric Sikora se forte les mains de disputer ce choc dans un stade Bollaert plein à craquer : « Recevoir le leader face à 32 000 personnes doit galvaniser les joueurs. Je suis ravi de savoir que le stade sera plein et c'est pareil pour les joueurs. Si on a peur de jouer devant ce public, il ne faut pas signer à Lens. On doit faire en sorte que le 12e homme nous accompagne. »

Retranscrits par le compte Twitter du RC Lens et de Lensois.com.

Arnaud Carond

Les plus lus