RC Lens : Sikora a déjà une idée de la prochaine petite perle de l’équipe
L’aventure s’est terminée mardi pour l’équipe de France U17, éliminée par l’Espagne (2-1) en huitièmes de finale de la Coupe du monde dans sa catégorie. Cette épreuve aura au moins permis à deux joueurs du RC Lens de côtoyer la sélection tricolore : le gardien Bryan Bernard et le défenseur central William Bianda.
Bianda, le prochain jeune du RC Lens à titiller les pros ?
Ce dernier n’est d’ailleurs plus très loin, selon son entraà®neur à‰ric Sikora, cité par Lensois.com, de faire ses premiers pas avec les pros.
‘J'étais peut-àªtre un peu plus surpris pour la sélection de Bryan mais c'est bien pour lui, en revanche je ne l'étais pas pour William. Il a été nommé homme du tournoi à Limoges et il est proche du groupe pro. Nous allons aussi l'amener petit à petit, comme nous l'avons fait avec Mounir Chouiar, Benjamin Gomel ou Modibo Sagnan. Il y en a d'autre qui mériteraient mais il y a déjà 22 joueurs de champ. Il faudrait douze entraà®neurs, après ! Quand on est jeune, il faut faire plus que les pros. À valeur égale, ce sont les pros qui jouent. Mais s'ils montrent plus”¦ Des joueurs comme Jean-Ricner Bellegarde ou Souleymane Diarra jouent et à§a montre qu'on peut s'incruster dans le groupe pour devenir titulaire.’
Qui sait, Bianda sera peut-àªtre amené à succéder à Jean-Kevin Duverne en défense centrale, ce dernier ayant déjà failli quitter le RC Lens lors du dernier mercato estival…
Sylvain Opair