Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

Résultats Ligue des champions : le Real s'impose à Rome (0-2), Gand surpris par Wolfsburg (2-3)

La suite des 8es de finale aller de la Ligue des champions a eu lieu ce mercredi avec La Gantoise – Wolfsburg et AS Rome – Real Madrid.

Les Allemands mais surtout les Espagnols ont pris une option pour les quarts.

Le Real Madrid a pris une belle option sur les quarts de finale en s'imposant en Italie, face à l'AS Rome (0-2). Dans la Ville à‰ternelle, les hommes de Luciano Spalletti étaient pourtant les premiers à se mettre en action mais Stephan El Shaarawy ne cadrait sa sa frappe devant Keylor Navas (16e). Discret jusque-là , Karim Benzema était trouvé sur corner mais sa tàªte n'était pas non plus maà®trisée (21e). Marcelo se montrait bien plus dangereux sur une reprise du gauche spectaculaire qui rasait le poteau gauche (32e). Côté italien, El Shaarawy allait se présenter seul face au gardien merengue mais un retour in extremis de Raphaël Varane l'en a empàªché (43e). Après une première période cadenassée et décevante, James Rodriguez, transparent, se faisait écorcher le cuir chevelu suite à un pied haut de William Vainqueur, non sifflé par l'arbitre (49e). El Shaarawy, toujours lui, butait encore sur Navas suite à une transversale millimétrée d'Alessandro Florenzi (54e).

Le petit bijou de Cristiano Ronaldo

Il fallait tout le talent de Cristiano Ronaldo pour ouvrir le score, suite à une frappe flottante dans le coin de la surface (0-1, 57e). Au pied du mur, les locaux ne lâchaient pas prise. Mohamed Sala, le meilleur Romain du soir, multipliait les courses et mettait souvent la défense merengue aux abois, sans pour autant trouver la faille. Alerté par Rodriguez, CR7 était à deux doigts de doubler la mise mais sa tàªte passait de peu à côté (73e). Littéralement en feu, le Portugais déposait un ballon sur la tàªte de son coéquipier colombien mais il ne la cadrait pas (78e), avant que Dzeko puis un penalty oublié ne donne des sueurs froides à Zidane (79e puis 80e). Ce dernier s'illustrait en faisant un excellent coaching puisque Jesé, à peine entré en jeu, se jouait de Lucas Digne et doublait la mise d'une frappe croisée (0-2, 86e).

Menée 3 à 0 chez elle, La Gantoise se réveille

En Belgique, où l'ancien Nantais Lucas Deaux fut remplaà§ant, La Gantoise a bu la tasse mais a montré une capacité de réaction qui fait plaisir à voir… Juste avant la mi-temps, c'est Julian Draxler qui a ouvert la marque d'un tir croisé (0-1, 43e), avant de doubler la mise d'une frappe lobée (0-2, 54e). Les Belges encaissaient un nouveau but, oeuvre de Max Kruse dans la foulée (0-3, 60e). Déboussolé, Gand allait réduire la marque coup sur coup grâce à Kums puis Coulibaly dans les dernières minutes (1-3, 81e puis 2-3, 89e), pour se donner un petit espoir de ràªver avant le retour en Allemagne.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Joelington au duel avec Martin Odegaard lors du dernier Newcastle - Arsenal
Pronostics Premier league / 17 May 2025 13h10

Pronostic Arsenal – Newcastle : le choc pour les Magpies ?

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !