Jocelyn Gourvennec et Christophe Galtier
Jocelyn Gourvennec et Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
STATS

LOSC : Gourvennec se tape la honte à cause de Galtier

Après la cinglante victoire de l’OGC Nice face au LOSC (4-0), Christophe Galtier a enterré un peu plus son successeur, Jocelyn Gourvennec.

Zapping But! Football Club LOSC : le palmarès complet des Dogues

Tenu en échec sur la pelouse du FC Metz (3-3) puis balayé par l’OGC Nice de Christophe Galtier (4-0) lors des deux premières journées de Ligue 1, le LOSC, qui a entamé une nouvelle ère avec Jocelyn Gourvennec à sa tête, a raté son début de saison. 

Et une statistique ne devrait pas rassurer les supporters des Dogues. Comme révélé par le compte Twitter @Statsdufoot, Jocelyn Gourvennec n'a remporté que ses 6 de ses 41 derniers matchs sur le banc en Ligue 1 (11 matchs nuls, 24 défaites). Par ordre de comparaison, son prédécesseur, Christophe Galtier, a gagné 26 de ses 41 dernières rencontres en championnat (12 matchs nuls, 3 défaites). De quoi taper la honte à l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et de l’En Avant Guingamp.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le nouvel entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, n'a remporté que ses 6 de ses 41 derniers matchs sur le banc en Ligue 1 (11 matchs nuls, 24 défaites). Des statistiques bien loin de celles de son son prédécesseur, Christophe Galtier.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.