LOSC : Gourvennec se tape la honte à cause de Galtier
Jocelyn Gourvennec et Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
STATS

LOSC : Gourvennec se tape la honte à cause de Galtier

Après la cinglante victoire de l’OGC Nice face au LOSC (4-0), Christophe Galtier a enterré un peu plus son successeur, Jocelyn Gourvennec.

Zapping But! Football Club LOSC : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Christophe Galtier

Tenu en échec sur la pelouse du FC Metz (3-3) puis balayé par l’OGC Nice de Christophe Galtier (4-0) lors des deux premières journées de Ligue 1, le LOSC, qui a entamé une nouvelle ère avec Jocelyn Gourvennec à sa tête, a raté son début de saison. 

Et une statistique ne devrait pas rassurer les supporters des Dogues. Comme révélé par le compte Twitter @Statsdufoot, Jocelyn Gourvennec n'a remporté que ses 6 de ses 41 derniers matchs sur le banc en Ligue 1 (11 matchs nuls, 24 défaites). Par ordre de comparaison, son prédécesseur, Christophe Galtier, a gagné 26 de ses 41 dernières rencontres en championnat (12 matchs nuls, 3 défaites). De quoi taper la honte à l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux et de l’En Avant Guingamp.

Pour résumer

Le nouvel entraîneur du LOSC, Jocelyn Gourvennec, n'a remporté que ses 6 de ses 41 derniers matchs sur le banc en Ligue 1 (11 matchs nuls, 24 défaites). Des statistiques bien loin de celles de son son prédécesseur, Christophe Galtier.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet